Ferrari Monza SP1 et SP2, série spéciale « Icona »

Ferrari Monza SP1 et SP2, série spéciale « Icona »

Lundi 17 et Mardi 18 Septembre, Ferrari dévoile à seulement quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris, deux modèles iconiques à la marque et son histoire. C’est à Maranello que Ferrari a dévoilé deux modèles destinés à des clients privilégiés et déjà propriétaires de modèles emblématiques de la marque. Voici, la Ferrari Monza SP1 et SP2.

Inspirées des années glorieuses de la marque italiennes, les Ferrari Monza SP1 et la SP2 sont ainsi développées à travers l’image de modèles connus pour leurs performances dans les années ’50. 166MM, 750 Monza ou encore 860 Monza, ces dernières ont un passé marqué par de nombreuses victoires durant les courses des années ’50, et Ferrari a souhaité rendre un hommage en redorant ces modèles historiques.

La Ferrari Monza SP1, reprenant les caractéristiques des icônes des années ’50, sera une variante du modèle présenté ces derniers jour par la marque, uniquement disponible en monoplace. Cette dernière pourra ainsi être configurée comme bon souhaite le propriétaire, grâce au département de personnalisation Tailor Made by Ferrari. Pour la Ferrari Monza SP2, la différence est visible. En effet ,cette dernière pourra accueillir un copilote et ainsi lui faire profiter des performances annoncées.

Comme vous le savez, les sensations au volant d’une Ferrari sont toujours distinguées de succès. Cependant, Ferrari, pour ces modèles Ferrari Monza SP1 et SP2, explique vouloir faire revivre des qualités de conduites digne des modèles d’en-temps, tout en offrant une sécurité et une technologie à la hauteur de la qualité de ces sportives. Ferrari annonce un plaisir avec un maximum de ressenti vintage au volant de ces Ferrari Monza SP1 et SP2.

 

En plus du visuel, Ferrari à beaucoup travaillé sur le design de ces modèles rendant hommage à une certaine gamme de voitures emblématiques. Dessinés par une simple ligne de coup de crayon, chaque détail aura son importance. Une structure entièrement en carbone, ainsi que les petites portes s’ouvrant vers le haut, jouent en faveur de ces icônes. Grâce à ces détails et au travail effectué pour le développement de ces Monza Icona, ces dernières annoncent un poids de 1500kg pour la Ferrari Monza SP1, et 1520kg pour la Ferrari Monza SP2. De quoi profiter du rapport poids puissance.

En plus de la qualité des finitions et de fabrication, Ferrari a pensé à tous les détails pouvant freiner l’achat ou la simple critique de leurs nouveaux modèles « Icona ». En effet, la marque a développé un bouclier virtuel contre le vent (pour un plus grand plaisir de conduite. Ce dernier, caché derrière un carénage du tableau de bord, réalisera une déviation des flux dynamiques (air) afin que cela n’atteigne pas le conducteur. Un progrès technologique révolutionnaire ! Cependant, Ferrari à tout de même pensé aux clients souhaitant allier les nouvelles Ferrari Monza SP1 et SP2, avec l’aspect vintage des ces modèles, en développant une ligne de prêt-à-porter et accessoires adaptés aux années ’50.

Ferrari annonce un moteur V12 de plus de 810ch, et est le plus gros moteur atmosphérique jamais construit et produit par la marque. Ce moteur peut donc vous faire décoller grâce à ses 719nm, et abattre un 0 à 100km/h en 2.9sec seulement ! Seul frein aujourd’hui pour ce missile sol-sol, son prix ! En effet, on parle d’un budget de 1 300 000€ à 2 000 000€ !

Et vous, vous laisseriez-vous tenter ?

Posted on: 19 septembre 2018Thomas
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE