Polestar 2

Polestar 2

Enfin ! Polestar dévoile en grande pompe son modèle Polestar 2. Appelation simpliste, mais comme on dit souvent, les choses simples sont parfois les meilleures.

Une Polestar face à Tesla

Après avoir dévoilé son prototype 4.2, modèle plus racé sous forme de coupé sport, Polestar jette un pavé dans la marre ! Polestar annonce vouloir cibler directement le marché de Tesla et de sa Model 3, qui ne coûte que 35.000$. Cependant, durant la première année de production, les modèles « launch edition » sont annoncés au prix de 59.900€. Polestar travaille actuellement sur le système de recharge afin que ce dernier s’adapte au monde entier. La France ne faisant parti des pays recevant les premiers modèles, nous devrons être patient avant d’en voir sur nos routes …

Des performances électrisantes

Malgré l’attente, cette Polestar 2 ne cesse de nous donner envie. Avec une châssis retravaillé et une puissance de près de 408ch, Polestar annonce un 0 à 100km/h en moins de 5 secondes, le tout avec une couple de 660Nm. Les batteries directement intégré au plancher, le châssis se dit très polyvalent sur son utilisation, mais une option « châssis dynamique » peut également être possible à la commande du véhicule pour de meilleures performances.
Avec de bonnes performances, la Polestar 2 offrira tout de même plus de 500km d’autonomie, et ce grâce à une batterie de 78kWh

Une prestation haut de gamme

A la pointe de la technologie, la Polestar 2 n’a rien à envier à la Tesla Model 3. Planche de bord composée d’un écran de 11 pouces, système Android et applications Google, la Polestar va jusqu’à titiller Tesla en utilisant le même système d’ouverture / fermeture du véhicule, grâce à son smartphone !

Hâte de voir en face le rendu final. Et pour cela, Polestar présentera son dernier modèle au Salon de Genève du 7 au 17 Mars.

Posted on: 28 février 2019Thomas
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE