GT

Bentley Continental GT Convertible

Bentley présente le tout nouveau Continental GT Convertible. Conçu et fabriqué à la main en Grande-Bretagne, ce dernier est un représentant de Bentley dans le monde entier. Bentley à toujours su comment créer les Grand Tourers les plus élégants au monde. La Continental GT Convertible est l’essence même de l’automobile de luxe.

Bentley Continental GT Convertible
Présentation de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible

Une Continental demandée

« Nous construisons des Grand Tourers de luxe depuis la fondation de la société en 1919 et, à l’approche de notre centenaire, la Continental GT Convertible s’est intégrée dans une gamme très plébiscitée – sans doute le portefeuille de produits le plus solide et le plus technologiquement avancé au monde. »

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Caractéristiques de la Continental GT Convertible

Le toit convertible sur mesure peut être déployé ou rangé en seulement 19 secondes, et ce jusqu’à 30km/h. Un serre-nuque de conception nouvelle est parfaitement intégré aux sièges confortables et chauffants, optimisant ainsi l’efficacité et la circulation de l’air autour des appuie-tête à réglage électrique. 

Un puissant moteur Bentley W12 de 6,0 litres est couplé à une transmission à huit rapports à double embrayage. Un tableau de bord avancé entièrement numérique, axé sur le conducteur, et l’écran rotatif Bentley pour le conducteur, font partie de la suite des innovations. Ce dernier comporte un impressionnant écran tactile de 12,3 pouces logé dans une unité à trois côtés, qui s’articule autour du placage pur pour révéler un écran tactile ou trois cadrans analogiques élégants, offrant ainsi aux clients l’option d’une détoxification numérique à leur guise. Élégant, sophistiqué et raffiné, le tout nouveau Continental GT Convertible est le summum du Grand Tourisme de luxe à ciel ouvert.

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Quelques configurations de style

Sept couleurs de toit extérieures sont disponibles, y compris pour la première fois une interprétation contemporaine du tweed britannique traditionnel. Une combinaison entièrement nouvelle de matériaux isolants de toit et de mécanisme de commande, combinée à des améliorations du système d’étanchéité et des traitements acoustiques, a permis de créer un Grand Tourer convertible aussi silencieux que le coupé Continental GT de la génération précédente.

Bentley Continental GT Convertible
Une qualité de finitions digne de sa renommée

Une motorisation époustouflante

Avec une motorisation annoncée comme la plus avancée au monde, la nouvelle Bentley Continental GT Convertible est dotée du W12 de 6,0 litres. Une puissance proposant 635 ch et 900 Nm, une gestion électronique permet au moteur de calculer 300 millions de calcul à la seconde pour de meilleure performance motrice. Des performances qui affichent un 0 à 100km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 333km/h.

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Notre point de vue

Vous l’aurez compris, Bentley à rendu un convertible agréable, confortable tout en étant performant. Comparé à son modèle précédent, Bentley annonce une nette amélioration à son bord et en système de conduite. Nous essaierons de vous en dire plus une fois la commercialisation et les essais possible de cette GT.

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Audi E-Tron GT – Audi concurrence Tesla sur son terrain

Le salon de Los Angeles ne cesse de révéler des surprises. Audi, la marque aux 4 anneaux, à révéler son concept de l’Audi e-Tron GT. Cette GT concurrencerait directement la Tesla Model S. Oui, la E-Tron GT sera la première grande GT tout électrique d’Audi. Sur une base de Porsche Taycan, l’Audi E-tron GT annonce des performances séduisantes.

Etant donné qu’on ne peut parler de motorisation, l’Audi E-Tron développe une puissance électrique de 590ch. Dingue ! Surtout que tout, absolument tout est électrique. Le système phare d’Audi, le quattro , sera également présent avec ces 4 roues motrices. Le tout, propulse la E-Tron GT dans un 0 à 100km/h expédié en 3.5 sec seulement ! La vitesse maximale enregistrée serait autour de 240km/h, une vitesse incroyable pour cette GT alleletric.

Des performances incroyables, et une autonomie de 400kms pour profiter d’une expérience au volant de cette Audi E-Tron GT. Un système de boost charger est de plus disponible, afin de permettre une charge à 80%, soit 320kms, en seulement 20 minutes.

Un intérieur au design épuré, mais surtout équitable. Des matières recyclées ou synthétiques sont utilisées pour presque tous les éléments de cet intérieur sobre mais très plaisant. Le lancement commercial commence dès 2020, pour voir les premiers modèles apparaîtront en 2021. Une attente plus que longue pour un modèle attendu.