Renault Sport

Nouvelle Clio V

Seulement une journée sépare la présentation de la présentation de l’habitacle et du design extérieur de la Nouvelle Clio 5.

Quel look pour cette Renault Clio 5 ?

Plus agressive, plus racée, la Nouvelle Clio V cherche à se rajeunir et à se donner un look plus sportif.

Tout à été fait pour la rendre plus séduisante, plus sportive, notamment avec ces jantes de 17″, qui en plus du rabaissement de 30mm et des coupes plus brutes sur le capot, la rende attrayante.

Par rapport à la Clio 4, la Nouvelle Clio 5 est raccourcie de 14 mm en ne changement que très peu l’habitabilité à bord.

2019 – Renault Nouvelle CLIO

Nous parlions de personnalisation intérieur, mais Renault à également travaillé sur l’aspect extérieur.

En effet, la Nouvelle Clio V sera proposée dans plus de 11 teintes différentes, ainsi que de 3 packs proposés au catalogue.

De nouvelles couleurs font leurs apparition, comme le Brun Vision, le Bleu Céladon et l’Orange Valencia.

Ce dernier sera une grande première de par l’utilisation d’un nouveau vernis orange rendant ainsi la couleur plus profonde. *

2019 – Nouvelle Renault TWINGO

En plus de ses lignes, la Nouvelle Clio V se dote dès l’entrée de gamme de phares 100% LED avec leur forme en C.

Un look plus au goût du jour, et une valorisation certaine pour les clients des premières gammes.

De même à l’arrière, la Nouvelle Clio 5 de 2019 se transforme avec ses nouveaux phares à signature C-Shape plus intenses, et son troisième phare plus grand mais plus fin.

2019 – Renault Nouvelle CLIO

Renault CLIO V R.S LINE

Oui, vous avez bien lu ! Renault va proposé pour sa Nouvelle Clio une version R.S LINE.

Que va t’elle offrir ? Vont-ils développer une nouvelle motorisation pour la gamme R.S LINE comme pour l’ancienne Mégane GT ?

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line

En premier lieu, Renault souhaite rajeunir l’apparence, mais surtout l’appellation.

R.S Line remplacera donc la GT LINE qui depuis 2010 ne cesse de combler les clients de la marque.

Cependant, Renault Sport a travaillé de nombreuses heures pour conquérir le cœur des clients fidèles souhaitant une citadine sportive.

La Nouvelle Clio V sera donc plus agressive et aura un intérieur plus sportif que les packs de bases.

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line

Esthétiquement, la Clio V R.S Line s’inspire de la Clio RS.18 / RS Trophy, elles- même inspirées de la Formule 1.

Une lame avant laisse imaginer un aspect sport et F1, en plus de ses grosses jantes 17″ et de sa calandre en nid d’abeilles.

Un intérieur sport sera également proposé avec quelques inserts en carbone, des sièges sport, un volant en cuir perforé au double losange RS, et un intérieur noir avec surpiqûres rouge.

Petit détail sympa, un pédalier en aluminium sera également proposé pour le pack Clio 5 R.S Line.

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line

Intérieur Nouvelle Clio V (2019)

Enfin ! Après une longue attente, Renault nous dévoile enfin l’intérieur de la future Renault Clio 2019. Le teasing annonçant la date du lundi 28 Janvier pour plus d’informations et visuels, nous voila enfin devant le fait accompli.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Etant propriétaire d’une Clio IV, on peut dire de cet intérieur qu’il manquait de finitions et clairement de qualité. Mais, à première vu, Renault à énormément travaillé sur la prestation intérieure de la Nouvelle Clio. A première vu , on ne remarque clairement QUE l’écran en plein milieu de cette planche de bord.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Avec une promesse d’amélioration, Renault jette un pavé dans la marre en proposant un écran vertical de 9,3 pouces dans cette Nouvelle Clio. Cette avancée rend la Nouvelle Clio pionnière de sa catégorie. De plus, un combiné d’instrumentation de 7 à 10 pouces sera également disponible et personnalisable selon les différentes “lines” choisies.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Renault annonce donc différentes configurations à venir, notamment un certaine “RS Line” créée par Renault Sport pour la Nouvelle Clio, ainsi qu’un remodelage entier de la version “Initiale Paris” en version “Signature”.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Avec une volonté d’augmenter ces prestations, Renault met donc en avant un degré de personnalisation plus important et plus qualitatif pour son véhicule phare. Volant redessiné, planche de bord retravaillée, ambiance lumineuse (8 styles différents !), nouvelles grilles de ventilation plus travaillées et, un chargeur à induction pour smartphone. De quoi faire évoluer la qualité de la nouvelle Clio.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Nous attendons donc le salon de Genève, en Mars prochain, pour voir la Nouvelle Clio V ! Et ainsi de voir les nouveautés tant esthétique (même si Renault annonce peu de changement physique), que technologique et changement dans l’habitacle. Pour information, la grille tarifaire de la Nouvelle Clio V commencerait à partir de 15 000.