Genève International Motor Show 2019

Oui, nous y étions ! Et c’est une grande première sous notre nom LuxurySportCars.fr. Nous n’allons pas (ou peu) parler des citadines et autres marques grand public. Cependant, nous allons vous dévoiler quelques clichés de Koenigsegg, Bugatti, Aston Martin, Mclaren, et autres marques de supercars. C’est d’ailleurs pour ces constructeurs que tous les médias se rendent au Geneva International MotorShow ou appelé GIMS SWISS.

Aston Martin

Nous pouvons dire que c’est LA voiture qui nous a le plus marqué. L’Aston Martin RB 003 marque sans nul doute un tournant dans la voiture de sport de tourisme. Avec la contribution de Redbull Racing F1, la AM-RB 003 est la petite soeur du prototype Aston Martin Valkyrie.

Aston Martin RB 0003
Développé à l’aide de l’écurie de F1 Redbull Racing, l’AM-RB 003 est la deuxième supercar à moteur central arrière créée par Aston Martin.

Avec une motorisation V6 turbo hybride prévue, l’AM-RB 003 serait une des trois création à moteur central arrière à venir dans les années à venir. Trois séries, toutes avec des noms de légende, comme Valkyrie, ou encore Valhalla. Peu d’informations circulent à son sujet, mais les matériaux utilisés seraient digne d’une utilisation par la NASA et du secteur de l’aérospatial. La recherche de performance toujours au cœur des marques, le cockpit de cette AM-RB 003 serait réalisé en impression 3D afin de réduire le poids de ce dernier de 50% !

Aston Martin RB 0003
Développé à l’aide de l’écurie de F1 Redbull Racing, l’AM-RB 003 est la deuxième supercar à moteur central arrière créée par Aston Martin.

Bugatti

Bugatti est le stand qui était le plus prisé durant ce international mortoshow. La raison ? Une des voitures les plus cher au monde se trouvait la, au milieu de centaines de personnes. La Voiture Noire a été dévoilée pour la première mondiale lors du GIMS SWISS 2019. Imposante, futuriste et ornée de 6 pots d’échappements énormes, cette hypercar est plus qu’impressionnante.

Bugatti La Voiture Noire

Entièrement réalisée à la main, cette dernière reprends les formes historiques de la Bugatti 57 SC Atlantic, produite dans les années 30. Les caractérstiques techniques restent floues, mais la motorisation resterait la même que la Bugatti Chiron, avec 1500ch et 1600 Nm de couple. Nous en saurons plus lorsque cette dernière sera remise à un client privilégié, qui à tout de même dépensé plus de 17 millions d’Euros.

Bugatti La Voiture Noire
Bugatti La Voiture Noire

Koenigsegg

La marque concurrente de Bugatti était présente au GIMS 2019. après avoir dévoilée son modèle le plus récent dans ce même salon, la Koenigsegg Regera, la marque suédoise jette aujourd’hui un nouveau caillou dans la marre. Jesko. La nouvelle hypercar de Koenigsegg possède des airs furtifs, tel un avion de chasse. L’intérieur est plus que spectaculaire. Le compteur est un écran digital, qui s’incline selon l’inclinaison du volant (système de gyro).

Koenigsegg Jesko

Nous restons tout de même sur des finitions incroyable, luxueuses, mais avec un air de sportivité, avec du carbone, … Bugatti ayant récemment battu un record de vitesse, Koenigsegg a assuré que la Jesko pouvait sans problèmes battre ce record, et dépassé les 500km/h. Une première dans le monde de l’automobile de tourisme.

Lamborghini

Cette année, lamborghini dévoile une nouvelle Aventador. Après la SV, nous pouvons avoir un aperçu de la version plus radicale, l’Aventador SVJ. Cheveux au vent, cette version limitée possède toujours son V12 atmosphérique si séduisant et recherché.

Lamborghini Aventador SVJ

Dans cetet configuration, Lamborghini marque des points. Beaucoup de propriétaires actuels sont tombés sous le charme de cette nouvelle SVJ. Radicale, brutale, avec des matériaux de qualités, cette nouveauté voit aujourd’hui sa série limitée complètement vendue.

Lamborghini Aventador SVJ