Actualité

Ici, retrouve toutes les nouveautés automobiles ! Salons, présentations mondiales, … Je vous dit tout, sans rien vous cacher.

Bugatti Bolide : World Premiere

Bugatti tease depuis quelques jours un chiffre, sans informations sur ce dernier. 0.67, c’est le teasing qu’a choisi Bugatti pour préparer le monde à une nouveauté qui sera présentée le Mercredi 28 Octobre,

la Bugatti Bolide !

Bugatti, des moteurs toujours plus puissants

La maison Bugatti est connue pour des modèles plus qu’exceptionnels. La Bugatti Veyron, qui dépassait les 1000 chevaux à une époque ou la plupart des supercars n’allaient pas au delà des 500/600 chevaux.

Ensuite, vient la Bugatti Chiron. 1500 chevaux, un 0 à 100km/h abattu en 2.4 secondes et plus de 1600nm de couple ! Vous l’aurez compris, Bugatti sait se démarquer en terme de design, mais surtout de motorisation.

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Nouvelle Peugeot 208

Surprise ! Après avoir teaser sur un modèle “sport” et élétrique, Peugeot à dévoilé les images de la nouvelle 208 Peugeot. Et on peut dire que le résultat est plus que satisfaisant.

Peugeot 208, une citadine parfaite ?

Complètement retravaillée, la nouvelle Peugeot 208 affiche de nouvelles dimensions et surtout, une nouvelle plateforme.

Avec cette dernière, Peugeot propose donc plusieurs versions de motorisations dont une électrique !

Eh oui, la Peugeot e-208 fera son apparition dans un des segments les plus demandés par les consommateurs.

Cure amincissement pour la 208 de Peugeot !

Avec cette nouvelle plateforme, Peugeot annonce également un gain de 30 kilos par rapport à la plateforme précédente, et offrira plus de spécificités techniques.

Les motorisations proposées seront donc Essence, Diesel et Electrique pour cette petite citadine 208.

208, un look jeune et restylé par Peugeot !

L’apparence changeant radicalement, et nous irons même jusqu’à dire que c’est un coup de cœur, Peugeot améliore également l’habitacle de cette nouvelle 208.

En effet, une amélioration des technologies embarquées et des aides à la conduite ont été travaillées.

La petite 208 propose l’alerte d’attention du conducteur, le détecteur d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Ce n’est pas tout, le Park Assist, qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking, fiat aussi parti de cette nouvelle dotation.

Un intérieur technologique, la 208 est digne des plus grandes !

L’i-Cockpit s’améliore, un affichage tête haute en 3D complétera le tableau de bord, et un écran digital de 5, 7 ou 10 pouces (selon finition) sera également disponible.

Un changement radical par rapport à sa précédente version.

La Peugeot 208 nouvelle génération sera disponible en 5 versions qui sont : Access, Active, Allure, GT Line et GT.

La grille tarifaire n’est pas encore communiquées mais sera disponible lors du salon de Genève, qui se déroulera du 7 au 17 Mars.

Quels moteurs pour la nouvelle 208 ?

Du côté motorisation, en plus de la nouveauté électrique proposant 136ch et une autonomie de 340 kilomètres (ce qui est largement suffisant pour une conduite urbaine), Peugeot n’a pas oublié les inconditionnels de l’énergie fossile.

Pour les fans d’essence, les motorisations iront de 75ch à 130 ch, boite manuelle 6 rapports ou boite automatique à 8 rapports, le tout sous un 3 cylindres.

Du côté diesel, seul un 4 cylindre est pour le moment prévu, proposant 100ch et uniquement en boite manuelle 6 rapports.

Pour quand une nouvelle 208 GTI ?

La question que nous pourrions poser est “Peugeot va t-il développer une nouvelle 208 GTi ? Ou proposer de nouvelles motorisations ?

Plus d’informations sur ce nouveau modèle durant le Salon de Genève !

Que pensez-vous de cette 208 Peugeot dernier modèle? Donnez nous votre avis.

Genève International Motor Show 2019

Oui, nous y étions ! Et c’est une grande première sous notre nom LuxurySportCars.fr. Nous n’allons pas (ou peu) parler des citadines et autres marques grand public. Cependant, nous allons vous dévoiler quelques clichés de Koenigsegg, Bugatti, Aston Martin, Mclaren, et autres marques de supercars. C’est d’ailleurs pour ces constructeurs que tous les médias se rendent au Geneva International MotorShow ou appelé GIMS SWISS.

Aston Martin

Nous pouvons dire que c’est LA voiture qui nous a le plus marqué. L’Aston Martin RB 003 marque sans nul doute un tournant dans la voiture de sport de tourisme. Avec la contribution de Redbull Racing F1, la AM-RB 003 est la petite soeur du prototype Aston Martin Valkyrie.

Aston Martin RB 0003
Développé à l’aide de l’écurie de F1 Redbull Racing, l’AM-RB 003 est la deuxième supercar à moteur central arrière créée par Aston Martin.

Avec une motorisation V6 turbo hybride prévue, l’AM-RB 003 serait une des trois création à moteur central arrière à venir dans les années à venir. Trois séries, toutes avec des noms de légende, comme Valkyrie, ou encore Valhalla. Peu d’informations circulent à son sujet, mais les matériaux utilisés seraient digne d’une utilisation par la NASA et du secteur de l’aérospatial. La recherche de performance toujours au cœur des marques, le cockpit de cette AM-RB 003 serait réalisé en impression 3D afin de réduire le poids de ce dernier de 50% !

Aston Martin RB 0003
Développé à l’aide de l’écurie de F1 Redbull Racing, l’AM-RB 003 est la deuxième supercar à moteur central arrière créée par Aston Martin.

Bugatti

Bugatti est le stand qui était le plus prisé durant ce international mortoshow. La raison ? Une des voitures les plus cher au monde se trouvait la, au milieu de centaines de personnes. La Voiture Noire a été dévoilée pour la première mondiale lors du GIMS SWISS 2019. Imposante, futuriste et ornée de 6 pots d’échappements énormes, cette hypercar est plus qu’impressionnante.

Bugatti La Voiture Noire

Entièrement réalisée à la main, cette dernière reprends les formes historiques de la Bugatti 57 SC Atlantic, produite dans les années 30. Les caractérstiques techniques restent floues, mais la motorisation resterait la même que la Bugatti Chiron, avec 1500ch et 1600 Nm de couple. Nous en saurons plus lorsque cette dernière sera remise à un client privilégié, qui à tout de même dépensé plus de 17 millions d’Euros.

Bugatti La Voiture Noire
Bugatti La Voiture Noire

Koenigsegg

La marque concurrente de Bugatti était présente au GIMS 2019. après avoir dévoilée son modèle le plus récent dans ce même salon, la Koenigsegg Regera, la marque suédoise jette aujourd’hui un nouveau caillou dans la marre. Jesko. La nouvelle hypercar de Koenigsegg possède des airs furtifs, tel un avion de chasse. L’intérieur est plus que spectaculaire. Le compteur est un écran digital, qui s’incline selon l’inclinaison du volant (système de gyro).

Koenigsegg Jesko

Nous restons tout de même sur des finitions incroyable, luxueuses, mais avec un air de sportivité, avec du carbone, … Bugatti ayant récemment battu un record de vitesse, Koenigsegg a assuré que la Jesko pouvait sans problèmes battre ce record, et dépassé les 500km/h. Une première dans le monde de l’automobile de tourisme.

Lamborghini

Cette année, lamborghini dévoile une nouvelle Aventador. Après la SV, nous pouvons avoir un aperçu de la version plus radicale, l’Aventador SVJ. Cheveux au vent, cette version limitée possède toujours son V12 atmosphérique si séduisant et recherché.

Lamborghini Aventador SVJ

Dans cetet configuration, Lamborghini marque des points. Beaucoup de propriétaires actuels sont tombés sous le charme de cette nouvelle SVJ. Radicale, brutale, avec des matériaux de qualités, cette nouveauté voit aujourd’hui sa série limitée complètement vendue.

Lamborghini Aventador SVJ

Polestar 2

Enfin ! Polestar dévoile en grande pompe son modèle Polestar 2.

Appelation simpliste, mais comme on dit souvent, les choses simples sont parfois les meilleures.

Une Polestar face à Tesla

Après avoir dévoilé son prototype 4.2, modèle plus racé sous forme de coupé sport, Polestar jette un pavé dans la marre !

Polestar annonce vouloir cibler directement le marché de Tesla et de sa Model 3, qui ne coûte que 35.000$.

Cependant, durant la première année de production, les modèles “launch edition” sont annoncés au prix de 59.900€.

Polestar travaille actuellement sur le système de recharge afin que ce dernier s’adapte au monde entier

La France ne faisant parti des pays recevant les premiers modèles, nous devrons être patient avant d’en voir sur nos routes …

Des performances électrisantes

Malgré l’attente, cette Polestar 2 ne cesse de nous donner envie.

Avec une châssis retravaillé et une puissance de près de 408ch, Polestar annonce un 0 à 100km/h en moins de 5 secondes, le tout avec une couple de 660Nm.

Les batteries directement intégré au plancher, le châssis se dit très polyvalent sur son utilisation, mais une option “châssis dynamique” peut également être possible à la commande du véhicule pour de meilleures performances.

Avec de bonnes performances, la Polestar 2 offrira tout de même plus de 500km d’autonomie, et ce grâce à une batterie de 78kWh

Polestar 2, une planche de bord haut de gamme !

A la pointe de la technologie, la Polestar n’a rien à envier à la Tesla Model 3. Planche de bord composée d’un écran de 11 pouces, système Android et applications Google.

La Polestar 2 va jusqu’à titiller Tesla en utilisant le même système d’ouverture / fermeture du véhicule, grâce à son smartphone !

Hâte de voir en face le rendu final. Et pour cela, Polestar présentera son dernier modèle au Salon de Genève du 7 au 17 Mars.

Nouvelle Clio V

Seulement une journée sépare la présentation de la présentation de l’habitacle et du design extérieur de la Nouvelle Clio 5.

Quel look pour cette Renault Clio 5 ?

Plus agressive, plus racée, la Nouvelle Clio V cherche à se rajeunir et à se donner un look plus sportif.

Tout à été fait pour la rendre plus séduisante, plus sportive, notamment avec ces jantes de 17″, qui en plus du rabaissement de 30mm et des coupes plus brutes sur le capot, la rende attrayante.

Par rapport à la Clio 4, la Nouvelle Clio 5 est raccourcie de 14 mm en ne changement que très peu l’habitabilité à bord.

2019 – Renault Nouvelle CLIO

Nous parlions de personnalisation intérieur, mais Renault à également travaillé sur l’aspect extérieur.

En effet, la Nouvelle Clio V sera proposée dans plus de 11 teintes différentes, ainsi que de 3 packs proposés au catalogue.

De nouvelles couleurs font leurs apparition, comme le Brun Vision, le Bleu Céladon et l’Orange Valencia.

Ce dernier sera une grande première de par l’utilisation d’un nouveau vernis orange rendant ainsi la couleur plus profonde. *

2019 – Nouvelle Renault TWINGO

En plus de ses lignes, la Nouvelle Clio V se dote dès l’entrée de gamme de phares 100% LED avec leur forme en C.

Un look plus au goût du jour, et une valorisation certaine pour les clients des premières gammes.

De même à l’arrière, la Nouvelle Clio 5 de 2019 se transforme avec ses nouveaux phares à signature C-Shape plus intenses, et son troisième phare plus grand mais plus fin.

2019 – Renault Nouvelle CLIO

Renault CLIO V R.S LINE

Oui, vous avez bien lu ! Renault va proposé pour sa Nouvelle Clio une version R.S LINE.

Que va t’elle offrir ? Vont-ils développer une nouvelle motorisation pour la gamme R.S LINE comme pour l’ancienne Mégane GT ?

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line

En premier lieu, Renault souhaite rajeunir l’apparence, mais surtout l’appellation.

R.S Line remplacera donc la GT LINE qui depuis 2010 ne cesse de combler les clients de la marque.

Cependant, Renault Sport a travaillé de nombreuses heures pour conquérir le cœur des clients fidèles souhaitant une citadine sportive.

La Nouvelle Clio V sera donc plus agressive et aura un intérieur plus sportif que les packs de bases.

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line

Esthétiquement, la Clio V R.S Line s’inspire de la Clio RS.18 / RS Trophy, elles- même inspirées de la Formule 1.

Une lame avant laisse imaginer un aspect sport et F1, en plus de ses grosses jantes 17″ et de sa calandre en nid d’abeilles.

Un intérieur sport sera également proposé avec quelques inserts en carbone, des sièges sport, un volant en cuir perforé au double losange RS, et un intérieur noir avec surpiqûres rouge.

Petit détail sympa, un pédalier en aluminium sera également proposé pour le pack Clio 5 R.S Line.

2019 – Nouvelle Renault CLIO R.S. Line

Intérieur Nouvelle Clio V (2019)

Enfin ! Après une longue attente, Renault nous dévoile enfin l’intérieur de la future Renault Clio 2019. Le teasing annonçant la date du lundi 28 Janvier pour plus d’informations et visuels, nous voila enfin devant le fait accompli.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Etant propriétaire d’une Clio IV, on peut dire de cet intérieur qu’il manquait de finitions et clairement de qualité. Mais, à première vu, Renault à énormément travaillé sur la prestation intérieure de la Nouvelle Clio. A première vu , on ne remarque clairement QUE l’écran en plein milieu de cette planche de bord.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Avec une promesse d’amélioration, Renault jette un pavé dans la marre en proposant un écran vertical de 9,3 pouces dans cette Nouvelle Clio. Cette avancée rend la Nouvelle Clio pionnière de sa catégorie. De plus, un combiné d’instrumentation de 7 à 10 pouces sera également disponible et personnalisable selon les différentes “lines” choisies.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Renault annonce donc différentes configurations à venir, notamment un certaine “RS Line” créée par Renault Sport pour la Nouvelle Clio, ainsi qu’un remodelage entier de la version “Initiale Paris” en version “Signature”.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Avec une volonté d’augmenter ces prestations, Renault met donc en avant un degré de personnalisation plus important et plus qualitatif pour son véhicule phare. Volant redessiné, planche de bord retravaillée, ambiance lumineuse (8 styles différents !), nouvelles grilles de ventilation plus travaillées et, un chargeur à induction pour smartphone. De quoi faire évoluer la qualité de la nouvelle Clio.

2019 – Nouvelle Renault CLIO

Nous attendons donc le salon de Genève, en Mars prochain, pour voir la Nouvelle Clio V ! Et ainsi de voir les nouveautés tant esthétique (même si Renault annonce peu de changement physique), que technologique et changement dans l’habitacle. Pour information, la grille tarifaire de la Nouvelle Clio V commencerait à partir de 15 000.

Toyota GR Supra

Ça y est ! Toyota la dévoile enfin après des mois et des mois de teaser. La nouvelle Toyota GR Supra à fait son apparition lors de la première mondiale le 14.01.2019 au North American International Auto Show de Détroit. 16 ans après la légende ayant fait ce nom, les 5 dernières années furent longues et pleines de surprises.

Toyota GR, ou Gazoo Racing, inscrit pour la première fois la création d’un modèle sport.  La nouvelle Toyota GR Supra a été conçue comme une sportive pure et dure, en rejetant tout compromis qui pourrait affecter les sensations de conduite. L’ingénieur en chef Tetsuya Tada a opté pour une configuration classique consistant à placer un six cylindres en ligne à l’avant transmettant sa puissance aux roues arrières, dans la lignée des précédentes générations de la Toyota Supra et du coupé sport 2000GT. Les amateurs de conduite se réjouiront d’un mélange palpitant de puissance, d’agilité et de précision.

Combiné à une boîte automatique 8 rapports, elle se distingue par des accélérations souples et puissantes ainsi qu’un couple élevé sur toute la plage de régime. TOYOTA GAZOO Racing a redoublé d’efforts sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring pour optimiser la courbe de puissance de la nouvelle Supra.

Design & Sportivité

Le concept de design de la Toyota Supra a été présenté pour la première fois en 2014 à travers le concept FT-1 du studio CALTY à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit. Nakamura a imaginé un véhicule au design moderne, tout en suscitant une certaine nostalgie de par ses proportions typiques des sportives d’antan. Il est à noter que l’empattement de la Supra est inférieur à celui du coupé GT86, mais que ses roues adoptent un diamètre supérieur.

Les projecteurs LED distinctifs ont été positionnés plus près du nez du véhicule, donnant un aspect plus massif et plus puissant aux ailes avant. De profil, le capot bas crée une ligne dynamique s’étirant du nez du véhicule jusqu’à l’arrière, tandis que le bord postérieur du capot et le spoiler arrière sont presque placés à la même hauteur et reliés par une ceinture de caisse basse. L’arrière est quant à lui doté d’un spoiler optimisant l’aérodynamisme, tandis que la forme trapézoïdale du bouclier arrière crée une impression de mouvement vers le bas ainsi qu’en direction des pneumatiques.

L’univers du pilote

Une fine planche de bord placée en position basse optimise la visibilité en permettant au conducteur de manier le véhicule aussi précisément que possible à grande vitesse. Leur positionnement et leur forme ont pu être calculés de manière optimale grâce à l’expérience de TOYOTA GAZOO Racing en course. L’affichage tête haute, les compteurs ainsi que les palettes de changement de rapport sont installés directement en face du conducteur, complétés par des commandes supplémentaires sur le volant à trois branches. Il comprend un tachymètre 3D et l’affichage du rapport engagé en son centre, un affichage numérique de la vitesse à gauche ainsi que les indications du système d’infodivertissement et de navigation à droite.

Le système multimédia peut être commandé via l’écran tactile ou au moyen d’une molette. Il peut également être agrandi au besoin en retirant la tablette, permettant ainsi d’y ranger un sac de golf ou les équipements nécessaires à une journée sur circuit. Sièges inspirés par le sport automobile Le design des sièges de la nouvelle Toyota GR Supra est inspiré par le sport automobile.

Motorisation

Le moteur est associé à une boîte automatique 8 rapports extrêmement rapide dont les rapports inférieurs sont courts. Le conducteur peut passer les rapports au moyen des palettes au volant et sélectionner le mode de conduite normal ou sport, selon ses préférences. Un système de départ arrêté permet des accélérations puissantes depuis l’arrêt en assurant un maximum de traction, avec à la clé un 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes.

Toutes les Toyota GR Supra destinées au marché suisse sont équipées d’un différentiel actif faisant varier de 0 à 100% la distribution du couple entre les roues arrière, à l’accélération comme au freinage.

L’équilibre des performances

Les dimensions extérieures sont le premier élément à définir lorsque l’on conçoit un véhicule à partir d’une page blanche. La priorité numéro un ayant été accordée à la maniabilité et à l’agilité pour la Toyota GR Supra, ses dimensions extérieures ont été déterminées en conséquence. Le meilleur équilibre entre agilité et stabilité est atteint avec un rapport compris entre 1,5 et 1,6. Un «nombre d’or» a donc constitué le point de départ du travail de l’équipe de développement de la Toyota GR Supra.

Maniabilité hors pair grâce à un programme de développement intense Le programme de développement mené par TOYOTA GAZOO Racing a permis d’atteindre les objectifs ambitieux fixés en matière de dynamisme routier. L’objectif de répartition du poids a par exemple été obtenu grâce au moteur intégré le plus en arrière possible, ce qui a posé de nouveaux défis lors de la production. L’aluminium utilisé pour les bras de suspension et les paliers réduit le poids non suspendu de la voiture, améliorant ainsi son adhérence. La suspension arrière tire parti d’une conception toute aussi légère du sous-châssis rigide et du support qui le relie à la caisse, avec à la clé un guidage des roues extrêmement précis.

La Toyota GR Supra constitue le premier modèle produit par TOYOTA GAZOO Racing pour le marché mondial. Cette philosophie formulée par Kiichiro Toyoda, fondateur de Toyota Motor Corporation, est aujourd’hui perpétuée par Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, pour soutenir l’engagement de l’entreprise dans sa recherche d’excellence.

Toyota GR Supra édition A90

Recouverte d’un camouflage noir, rouge et blanc inspiré des couleurs de TOYOTA GAZOO Racing, elle symbolisait l’héritage du célèbre numéro de châssis A de la Supra avec une nouvelle référence A90. Le lancement de la nouvelle désignation de châssis est marqué par un modèle exclusif Toyota GR Supra A90 dont la production sera limitée à 90 exemplaires.

« Même si Toyota n’avait pas prévu de concevoir une nouvelle Supra, j’en avais envie au plus profond de moi comme ses innombrables fans aux quatre coins de la planète. » .

Bentley Continental GT Convertible

Bentley présente le tout nouveau Continental GT Convertible. Conçu et fabriqué à la main en Grande-Bretagne, ce dernier est un représentant de Bentley dans le monde entier. Bentley à toujours su comment créer les Grand Tourers les plus élégants au monde. La Continental GT Convertible est l’essence même de l’automobile de luxe.

Bentley Continental GT Convertible
Présentation de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible

Une Continental demandée

« Nous construisons des Grand Tourers de luxe depuis la fondation de la société en 1919 et, à l’approche de notre centenaire, la Continental GT Convertible s’est intégrée dans une gamme très plébiscitée – sans doute le portefeuille de produits le plus solide et le plus technologiquement avancé au monde. »

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Caractéristiques de la Continental GT Convertible

Le toit convertible sur mesure peut être déployé ou rangé en seulement 19 secondes, et ce jusqu’à 30km/h. Un serre-nuque de conception nouvelle est parfaitement intégré aux sièges confortables et chauffants, optimisant ainsi l’efficacité et la circulation de l’air autour des appuie-tête à réglage électrique. 

Un puissant moteur Bentley W12 de 6,0 litres est couplé à une transmission à huit rapports à double embrayage. Un tableau de bord avancé entièrement numérique, axé sur le conducteur, et l’écran rotatif Bentley pour le conducteur, font partie de la suite des innovations. Ce dernier comporte un impressionnant écran tactile de 12,3 pouces logé dans une unité à trois côtés, qui s’articule autour du placage pur pour révéler un écran tactile ou trois cadrans analogiques élégants, offrant ainsi aux clients l’option d’une détoxification numérique à leur guise. Élégant, sophistiqué et raffiné, le tout nouveau Continental GT Convertible est le summum du Grand Tourisme de luxe à ciel ouvert.

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Quelques configurations de style

Sept couleurs de toit extérieures sont disponibles, y compris pour la première fois une interprétation contemporaine du tweed britannique traditionnel. Une combinaison entièrement nouvelle de matériaux isolants de toit et de mécanisme de commande, combinée à des améliorations du système d’étanchéité et des traitements acoustiques, a permis de créer un Grand Tourer convertible aussi silencieux que le coupé Continental GT de la génération précédente.

Bentley Continental GT Convertible
Une qualité de finitions digne de sa renommée

Une motorisation époustouflante

Avec une motorisation annoncée comme la plus avancée au monde, la nouvelle Bentley Continental GT Convertible est dotée du W12 de 6,0 litres. Une puissance proposant 635 ch et 900 Nm, une gestion électronique permet au moteur de calculer 300 millions de calcul à la seconde pour de meilleure performance motrice. Des performances qui affichent un 0 à 100km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 333km/h.

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Notre point de vue

Vous l’aurez compris, Bentley à rendu un convertible agréable, confortable tout en étant performant. Comparé à son modèle précédent, Bentley annonce une nette amélioration à son bord et en système de conduite. Nous essaierons de vous en dire plus une fois la commercialisation et les essais possible de cette GT.

Bentley Continental GT Convertible
Profitez de la nouvelle Bentley Continental GT Convertible, cheveux au vent

Audi E-Tron GT – Audi concurrence Tesla sur son terrain

Le salon de Los Angeles ne cesse de révéler des surprises. Audi, la marque aux 4 anneaux, à révéler son concept de l’Audi e-Tron GT. Cette GT concurrencerait directement la Tesla Model S. Oui, la E-Tron GT sera la première grande GT tout électrique d’Audi. Sur une base de Porsche Taycan, l’Audi E-tron GT annonce des performances séduisantes.

Etant donné qu’on ne peut parler de motorisation, l’Audi E-Tron développe une puissance électrique de 590ch. Dingue ! Surtout que tout, absolument tout est électrique. Le système phare d’Audi, le quattro , sera également présent avec ces 4 roues motrices. Le tout, propulse la E-Tron GT dans un 0 à 100km/h expédié en 3.5 sec seulement ! La vitesse maximale enregistrée serait autour de 240km/h, une vitesse incroyable pour cette GT alleletric.

Des performances incroyables, et une autonomie de 400kms pour profiter d’une expérience au volant de cette Audi E-Tron GT. Un système de boost charger est de plus disponible, afin de permettre une charge à 80%, soit 320kms, en seulement 20 minutes.

Un intérieur au design épuré, mais surtout équitable. Des matières recyclées ou synthétiques sont utilisées pour presque tous les éléments de cet intérieur sobre mais très plaisant. Le lancement commercial commence dès 2020, pour voir les premiers modèles apparaîtront en 2021. Une attente plus que longue pour un modèle attendu.

 

 

New Porsche 911 (992)

Ça y est ! Après quelques fuites et diverses apparitions sur les réseaux sociaux, comme sur la photo de Marc Webber, la voici enfin dévoilée au salon de Los Angeles.

Même si cela n’a pas l’air, la Porsche 911 (992) change complètement de look ! En effet, on peut noter une nette différence physique de la face avant, grâce à son capot plus travaillé, mais également à l’arrière avec les énormes sorties d’échappements, ainsi que du phare arrière traversant toute la largeur. Ce trait lui donne un certain look futuriste, et nous, chez LuxurySportCars, on adore.

D’un point de vue motorisation, Porsche à énormément retravaillé la puissance moteur grâce à la nouvelle génération du moteur turbocompressé. Ajouter à ça la nouvelle transmission à double embrayage 8 vitesses, et vous obtenez un 0 à 100km/h abattu en seulement 3.7sec pour la version Porsche Carrera 4S. Porsche intègre désormais une assistante à la conduite dite “Porsche Wet” afin de permettre la conduite sur route mouillée en tout sécurité (si ça ne rappelle pas une commande d’une italienne ça…). De plus, des options améliorant la sécurité comme le Night Vision Assist, ou un intérieur retravaillé avec un écran de 10.9 pouces feront désormais partis de cette nouvelle Porsche 911 (992).

Pour ce qui est du prix, il faudra débourser près de 122.455€ pour la version Porsche Carrera S hors options, et aux alentours de 130.175€ pour la version Porsche Carrera 4S. Vous pouvez dès à présent configurer votre nouvelle Porsche 911 (992) sur le configurateur de la marque allemande.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faites le nous savoir en commentaire ou sur Instagram

Ferrari Monza SP1 et SP2, série spéciale “Icona”

Lundi 17 et Mardi 18 Septembre, Ferrari dévoile à seulement quelques jours du Mondial de l’automobile de Paris, deux modèles iconiques à la marque et son histoire. C’est à Maranello que Ferrari a dévoilé deux modèles destinés à des clients privilégiés et déjà propriétaires de modèles emblématiques de la marque. Voici, la Ferrari Monza SP1 et SP2.

Inspirées des années glorieuses de la marque italiennes, les Ferrari Monza SP1 et la SP2 sont ainsi développées à travers l’image de modèles connus pour leurs performances dans les années ’50. 166MM, 750 Monza ou encore 860 Monza, ces dernières ont un passé marqué par de nombreuses victoires durant les courses des années ’50, et Ferrari a souhaité rendre un hommage en redorant ces modèles historiques.

La Ferrari Monza SP1, reprenant les caractéristiques des icônes des années ’50, sera une variante du modèle présenté ces derniers jour par la marque, uniquement disponible en monoplace. Cette dernière pourra ainsi être configurée comme bon souhaite le propriétaire, grâce au département de personnalisation Tailor Made by Ferrari. Pour la Ferrari Monza SP2, la différence est visible. En effet ,cette dernière pourra accueillir un copilote et ainsi lui faire profiter des performances annoncées.

Comme vous le savez, les sensations au volant d’une Ferrari sont toujours distinguées de succès. Cependant, Ferrari, pour ces modèles Ferrari Monza SP1 et SP2, explique vouloir faire revivre des qualités de conduites digne des modèles d’en-temps, tout en offrant une sécurité et une technologie à la hauteur de la qualité de ces sportives. Ferrari annonce un plaisir avec un maximum de ressenti vintage au volant de ces Ferrari Monza SP1 et SP2.

 

En plus du visuel, Ferrari à beaucoup travaillé sur le design de ces modèles rendant hommage à une certaine gamme de voitures emblématiques. Dessinés par une simple ligne de coup de crayon, chaque détail aura son importance. Une structure entièrement en carbone, ainsi que les petites portes s’ouvrant vers le haut, jouent en faveur de ces icônes. Grâce à ces détails et au travail effectué pour le développement de ces Monza Icona, ces dernières annoncent un poids de 1500kg pour la Ferrari Monza SP1, et 1520kg pour la Ferrari Monza SP2. De quoi profiter du rapport poids puissance.

En plus de la qualité des finitions et de fabrication, Ferrari a pensé à tous les détails pouvant freiner l’achat ou la simple critique de leurs nouveaux modèles “Icona”. En effet, la marque a développé un bouclier virtuel contre le vent (pour un plus grand plaisir de conduite. Ce dernier, caché derrière un carénage du tableau de bord, réalisera une déviation des flux dynamiques (air) afin que cela n’atteigne pas le conducteur. Un progrès technologique révolutionnaire ! Cependant, Ferrari à tout de même pensé aux clients souhaitant allier les nouvelles Ferrari Monza SP1 et SP2, avec l’aspect vintage des ces modèles, en développant une ligne de prêt-à-porter et accessoires adaptés aux années ’50.

Ferrari annonce un moteur V12 de plus de 810ch, et est le plus gros moteur atmosphérique jamais construit et produit par la marque. Ce moteur peut donc vous faire décoller grâce à ses 719nm, et abattre un 0 à 100km/h en 2.9sec seulement ! Seul frein aujourd’hui pour ce missile sol-sol, son prix ! En effet, on parle d’un budget de 1 300 000€ à 2 000 000€ !

Et vous, vous laisseriez-vous tenter ?

Renault Sport sur le circuit de Magny-Cours

Une journée sur le circuit de Magny-Cours avec Renault Sport, au volant de Clio RS Trophy, 220ch, et quelques concurrents sur la piste ! Dépassement, talon-pointe, mode RS ON, Akrapovic, et performances vont meubler cette journée.

Magny-Cours, un lundi 20 Mars, et malgré la grisaille du matin, je n’attends qu’une chose, … piloter. Renault Sport nous a invité pour venir tester sur circuit les Renault Clio Rs Trophy, qui pour petit rappel, comptent 220 chevaux sous le capot, et qui ce jour sont blanches. Souvenez-vous, nous étions également partis tester les Renault Clio Sport RS Trophy jaune sirius à Val-Thorens, pour un essai sur le mythique circuit glacé Alain Prost.

Renault Sport Track Day Magny-Cours

Il est 9h00 !

C’est en salle de briefing que l’on peut se rendre compte du nombre de participant et de l’ampleur de l’événement. Une salle pleine à craquer, près de 100 personnes sont présentes et très attentives aux briefings des différents instructeurs et moniteurs. Règles de sécurité, répartitions dans les groupes de course (selon le niveau de chacun), …

Renault Sport Track Day Magny-Cours

C’est donc une grosse journée qui s’annonce

Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas que 3/4/5, mais une petite centaine de personnes qui pour la plupart sont venus accompagnés. Mégane RS, Clio RS, … avec des préparations pour certaines, et nous nous trouvons au milieu de tout cela. C’est plus de 60 voitures qui se retrouveront sur la grille de départ, puis à se dépasser entre Estoril et Adelaide, jusqu’à se faire une frayeur à celui ou celle qui freinera le dernier au virage du Lycée, pour pouvoir battre son temps et dépasser ses concurrents.

Renault Sport Track Day Magny-Cours

Mes premiers pas

Mes premiers tours de roues sont accompagnés d’un pilote de Renault Sport pour voir mon niveau et me donner quelques conseils par rapport au circuit et conditions de pilotage comme la température, humidité de la piste, … Après avoir évalué mes coups de volants, mon talon pointe et mes dépassements, mon coach m’indique que je mérite ma place dans la catégorie rouge, celle des pilotes confirmés.

Renault Sport Track Day Magny-Cours

Comme dans un film

Je marche vers la voiture, limite au ralenti, le casque à la main, mais avec une charlotte sur la tête. La classe à la française. Je m’installe au volant, et je démarre cette Clio RS Trophy qui laisse libérer une douce mélodie grâce à la sortie Akrapovic. Mode RS activé, je me mets à la file de mes concurrents qui ont l’air pour certains très en forme et motivés pour ces premiers tours de piste.

Renault Sport Track Day Magny-Cours

Feu vert

Départ les uns derrière les autres, et premier tour avec une safety car pour permettre aux moteurs et aux pneus d’être à bonne température. C’est parti ! Les loups sont lâchés et les sortis Akrapovic, même celles des concurrents, ne cesse de faire vrombir le moteur. Je m’échauffe durant les premiers tours, mais passer 2/3 tours de chauffe, je commence vraiment à faire sortir le pilote et je commence à devenir de plus en plus présent et à dépasser certains de mes concurrents qui ont pourtant 55 chevaux de plus (je vois ce que vous allez me dire, les pilotes n’était pas très bon, ect … Mais j’étais surement meilleur qu’eux ce jour-là !).

Renault Sport Track Day Magny-Cours

En plus des tours de piste qui m’ont occupé toute la journée et ce durant à peu près 2h00, j’ai pu rencontrer autant de passionnés, que de moniteurs, de pilotes, de personnel et responsable de projets RS, … Tous trouvent que le compromis de la Renault Clio RS Trophy représente bien la petite daily qui permet une utilisation quotidienne tout en pouvant l’exploiter sur circuit grâce à son châssis et autres améliorations qui lui ont été apportées.

Renault Sport Track Day Magny-Cours

Une journée des plus plaisante qui se finit encore

Entre les expériences que j’ai pu vivre grâce à Renault Sport, à Val-Thorens ou Magny-Cours, j’ai pu apprécier la polyvalence de la Clio RS Trophy sur neige et sur circuit. Un châssis surprenant, une vivacité appréciable, et une adaptation du pilote qui se fait dès les premiers tours de roues.

Renault Sport Track Day Magny-Cours

Si vous être propriétaires d’une Renault RS, petit chanceux, vous pouvez vous aussi participer à ces journées Renault Sport qui se dérouleront sur les circuits de SPA-Francorchamps, Paul Ricard (Castellet), Bugatti-LeMans. N’hésitez pas car, vous pourrez discuter non seulement avec d’autres propriétaires, mais également demander conseil à des pilotes de la team Renault Sport et donc permettre d’améliorer votre coup de volant sur ces circuits.

Renault Sport Ice Driving

Un weekend avec Renault Sport ? Je dis oui ! Surtout pour apprendre la conduite sur glace au volant de Renault Clio RS Trophy ! Préparées, ces Clio RS Trophy font 220ch, mais sont également chaussées de pneus cloutés à l’avant et pneus hiver à l’arrière, autant dire que la glisse, le drift, et les têtes à queue seront de la partie. Un autre type de conduite nous sera également possible, mais en Renault Twingo GT, 110ch pour 900kgs, et beaucoup de poudreuse !

Renault Clio RS Ice Driving Experience

Journée mouvementée

4h00 du matin, départ pour Gare de Lyon. Une journée qui s’annonce déjà sous un rythme intense pour un weekend plutôt fort en sensation ! En effet, si ce matin le réveil fut dur et agréable à la fois, c’est justement grâce au réconfort de me dire que ma destination finale est, … Val-Thorens.
Pourquoi ? Renault Sport nous a concocté un weekend formation de conduite sur glace avec IceDrinving Val-Thorens ! Eh oui, qui dit Val-Thorens, dit Circuit Alain Prost, qui est un circuit emblématique et un des plus grands circuits glacés d’Europe, qui accueil à 2200m d’altitude, le fabuleux Trophée Andros.

Renault Clio RS Ice Driving Experience

Ça va glisser !

Après quelques 4/5heures de transports, et après avoir déjeuné au chalet de Ice Driving Experience Val-Thorens, les choses sérieuses commencent. Malgré la neige abondante qui tombe sur ces jouets jaune, les Renault Clio RS Trophy d’un jaune sirius ressortent très bien dans ce milieu hivernal.
Un briefing nous fait tout de suite rentrer dans le vif du sujet. « Pour les personnes ayant déjà fait du circuit, y en a-t-il dans la salle ? », assez content, je hoche la tête, et d’autres m’accompagne dans mon geste ; jusqu’à ce que l’on nous dise … « Vous pouvez dès à présent oublier ce que vous avez appris sur circuit car ça ne sert à rien ici ». Merci, au revoir.
En effet, je ne m’attendais pas à utiliser mes compétences du circuit sur la glace, mais de là à tout oublier.

Renault Clio RS Ice Driving Experience

De la puissance !

Renault Sport nous à mis à disposition 5 Clio RS Trophy ! Tout le monde connait la Renault Clio RS, mais la Trophy est une version un peu sur-vitaminée de la RS dite « de base ». Préparées spécialement pour la glace, ces Renault Clio RS Trophy font donc 220ch, dotée d’une nouvelle cartographie qui améliore nettement la boite EDC, d’un plus gros turbo mais surtout, et pour le bonheur de nos oreilles, d’une ligne Akrapovic qui améliore les performances mais aussi la qualité sonore (cela va de soi !). Pour pouvoir démontrer et dévoiler cette Clio RS Trophy, cette dernière est équipée de pneus cloutés Continental Ice Contact à l’avant (traction oblige), et de pneumatiques hiver à l’arrière pour permettre de petites glissades et faire jouer et balancer l’arrière.

Renault Clio RS Ice Driving Experience

C’est parti

Les premières sessions commencent, et les premiers têtes à queue également. Sous la neige qui ne cesse de tomber, plus ou moins fort, les premiers coups de volant se font assez timides, pour connaître la piste mais aussi voir la réaction de la Renault Clio RS Trophy sur la glace.
La première session se finit, et mon tour approche. Pas stressé, mais très à l’écoute de mon moniteur-instructeur Renault Sport, je réalise mes premiers tours de roues, en ayant confiance dans mes gestes mais en apprenant les quelques cordes à bien prendre pour, par la suite, jouer de plus en plus sur le circuit.
Rien à voir avec le circuit, oubliez le talon-pointe, les trajectoires de circuit même mouillé, et autres conduites très style piste. Ici, tout est dans le contrôle de l’accélération, dans la préparation au freinage avant l’entrée à la corde du virage, et surtout, au placement des roues.
Après quelques tours de piste, je commence à me faire au style de conduite à adopter et donc commence à jouer un peu avec le frein à main et l’accélération. Petit détail, l’accélération sur neige, avec la sortie d’échappement Akrapovic est juste un pur bonheur !

Renault Clio RS Ice Driving Experience

La Renault Clio RS Trophy se défend très bien. Une conduite sportive tout en étant une petite daily assez parfaite pour tous les jours avec cet habitacle très agréable. Le petit côté sport au niveau conduite, autant par la direction que par la motorisation, est également surprenant dans ces conditions et surtout très sympathique.
Le secret à connaitre pour une conduite parfaite sur glace, est la direction des roues pour la reprise. En effet, pour faire adhérer les pneumatiques cloutés, il faut au lieu de contre-braquer comme sur circuit, mettre les roues droites pour une meilleure adhérence et redonner une direction plus droite sur la piste. En plus de la direction et, comme le disent nos moniteurs-instructeurs, « roues droites, léger gaz », il faudra doser également l’accélérateur pour éviter de sous-virer et de finir, comme certains ont pu l’expérimenter, dans un mur (de poudreuse bien sûr).

Renault Clio RS Ice Driving Experience

Petite surprise

Plus tard dans la journée, j’ai eu l’occasion d’essayer la nouvelle Renault Twingo GT non pas sur le circuit de glace, mais sur un parking réservé pour l’événement par Renault Sport. Ce parking, très bien enneigé, et où se trouve un mini slalom, permet de dévoiler le caractère bien tremper de la petite citadine dans un milieu dans lequel on ne l’imaginerait pas.
Twingo GT, 110ch pour un poids avoisinant les 900kgs, sur un parking enneigé. Vous voyez ou je veux en venir ? Je monte à l’intérieur de cette mignonette, et écoute attentivement les instructions de mon moniteurs-instructeurs Renault Sport. Le but ? Prendre un maximum de plaisir sur une piste totalement libre de mes volontés de faire. C’est parti, 1ère, 2nd, et frein à main pour faire un 360°C pour encore repartir vers le slalom. Un rêve de gosse, également, de vouloir faire autant de donuts juste pour le petit kiff, surtout sous le regard de personnes bloquées par la neige sur la route (c’est ça de vouloir monter sans chaînes). Quel plaisir de pouvoir faire partager notre expérience avec autant de spectateurs.

Renault Clio RS Ice Driving Experience

Pour finir en deux coups de volants

Pour conclure, c’est une expérience que je conseil à tout fondu d’automobile ou de fou du volant fan de circuit ! Les sensations y sont complètement différentes mais tout aussi efficaces. Beaucoup de leçon reçues et bien écoutées, pour surement une autre expérience sur glace (qui sait ?).
La Renault Clio RS Trophy, de 220ch, rassemble tous les critères pour être une petite daily à fort caractère. Nous connaissions déjà la RS et la Trophy, mais sur glace, le caractère de cette daily se démarque et nous prouve qu’il ne faut pas forcément une grande italienne pour prendre tout autant de plaisir à conduire ! Pour ainsi dire, j’aime beaucoup cette petite Clio RS Trophy !

Renault Clio RS Ice Driving Experience