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Renault Captur 2 : tout sur le leader des crossover

C’est une grande première pour LuxurySportCars.fr. En effet, notre essai se déroule uniquement en région parisienne, et plus précisément à Paris. Nous souhaitions pour cet essai mettre en avant la ville lumière, et le renouveau spectaculaire du SUV compact Urbain de la marque au losange. Le nouveau Renault Captur

Renault Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP

Renault, la renaissance

Renault a lancé le Renault Captur en 2013 et en 6 ans, est devenu le crossover le plus vendu en France. C’est d’ailleurs plus d’un million et trois cent mille exemplaires vendus. Avec l’arrivée d’un nouveau design chez son concurrent Peugeot pour le Peugeot 2008 et Peugeot 3008, qui a séduit les cœurs, il fallait que Renault réagisse et rattrape son retard. Mais, retravailler ce succès commercial n’était pas une mince affaire.

Ressenti à bord du nouveau Captur

A première vue, nous remarquons que le design est complètement revisité. La face avant est mieux dessinée, au goût du jour avec cette nouvelle signature lumineuse, adoptant la technologie Pure-Vision. Plus large, plus musclé, ce nouveau Captur donne un air plus agressif et plus imposant. Cependant, les dimensions ne sont pas poussées à l’extrême. A peine plus large de 12 centimètres, et 10 centimètres en longueur. Son seul défaut par rapport à la première version, serait la perte de 50 litres pour le volume disponible dans le coffre. 

Renault Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP

A bord, la planche de bord est plus qu’agréable. Nous sortons d’un essai d’une grande marque allemande, et nous nous sentons pourtant tout aussi à l’aise dans ce nouvel intérieur. Le Smart Cockpit permet une utilisation ludique et accessible à tous. Compteur digital, écran de contrôle Easy Link de 9.3” (très grand !), levier de vitesse shifter, mais surtout … un pont central flottant qui rend cet intérieur futuriste et agréable. Comme vous avez pu le voir sur notre post instagram, c’est LA pièce maîtresse de cet intérieur. 

Renault Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP

A l’extérieur comme à l’intérieur, nous pouvons donc dire que le travail des designers est amplement réussi. Les premiers kilomètres permettent de s’habituer à cette motorisation 4 cylindres coupleuse, à ce gabarit inhabituel (pour nous), et surtout à la qualité de vie à bord qui est plus qu’agréable.

Lors de notre essai du Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP, notre consommation s’est élevée en extra-urbain à 6.5 l de moyenne, et proche des 8 l lors de notre journée à arpenter Paris. La boite EDC 7 rapports est d’une gestion incroyable et permet de rendre agréable tout type de conduite, avec les différents modes disponibles via le système Multi-Sense.

  • Renault Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP

Chiffres clés

Dans cette finition Intens, nous disposons d’une motorisation TCe 130 ch avec une boite de vitesses EDC FAP. Ce 4 cylindres de 1333cm3 à un couple de 240 Nm, et atteint le 0 à 100 km/h en un peu plus de 9 secondes. Plus que raisonnable pour l’utilisation que nous en avons faite, mais également pour les limitations de vitesse en France. Ce Renault Captur 2020 reste toutefois joueur, mais raisonnable.

Renault Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP

Avis de la rédaction

Vous l’aurez compris, nous avons adoré ce nouveau Renault Captur dans sa configuration Intens. La couleur orange Atakama reflète chaque traits et dessine somptueusement bien les courbes de ce nouveau design.

Tout du long de notre essai, nous avons cherché les côtés négatifs. Mais, … en vain. Certains diront que nous ne sommes pas honnêtes. Nous leur répondront que ce nouveau Captur vaut le détour. Il y a un rapport qualité prix plus qu’appréciable. Esthétisme, qualitatif, et confortable, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer ce crossover. Il vous transportera dans un univers qui commence à apparaître : le crossover 2.0.

  • Renault Captur Intens 1.3 TCE 130 FAP