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Range Rover Velar P400e : une avancée technologique majeure dans le monde de l’automobile

Le Range Rover Velar a récemment subi un restylage et a également été électrifié avec une version hybride rechargeable P400e. Le SUV britannique veut ainsi réduire son impact carbone tout en conservant son confort et sa raffinerie. Land Rover a ajouté une corde à son arc en proposant un SUV moins carré, mais tout aussi confortable. Ce nouveau Range Rover Velar sera donc le concurrent direct d’autres marques premium comme Audi, Mercedes ou encore Volvo. Il est temps de prendre le volant, et de se faire sa propre opinion.

Range Rover Velar PHEV P400e

Design et vie à bord, le Range Rover Velar P400e se veut luxueux

A première vue, le Range Rover Velar ne parait pas si imposant vu de l’extérieur. Pourtant, avec plus de 4.80 m, le Velar P400e se retrouve donc à la position du petit frère face au Range Rover Sport. Nous avons donc aujourd’hui à l’essai la nouvelle version, celle avec un moteur équipé d’une micro-hybridation rechargeable. Le Range Rover Velar P400e.

A son bord, on remarque l’évolution en termes de design et de la qualité présente dans tous les Range Rover. Le P400e est équipé d’un intérieur de luxe (il n’y a pas d’autres mots), avec ses sièges en cuir de haute qualité et une finition en aluminium brossé. Le système d’info divertissement du P400e est de 10 pouces, et permet la gestion de la quasi totalité du véhicule. On se sent bien à bord ! Surtout avec ce grand toit ouvrant panoramique qui illumine les places avants mais également les places arrières. L’ambiance intérieur est un salon roulant, avec un système hifi qui vous immerge de sentiments. Vous ne ressentirez pas la route car les sièges massant vous feront oublier les kilomètres. On se trouve réellement à bord d’un des meilleurs SUV du marché !

Range Rover Velar PHEV P400e

Autonomie et motorisation du Range Rover Velar PHEV : léger pour un gabarit de cette taille

Sous le capot, le Velar PHEV est équipé d’un moteur hybride rechargeable. Celui-ci est composé d’un 4-cylindres essence de 300 chevaux et d’un moteur électrique de 143 ch. Le tout offrant une puissance combinée de 404 ch et 650 Nm de couple. Un moteur qui peut paraitre peu puissant fasse à un SUV de cette envergure. Cependant, il sait s’adapter en fonction de toutes les situations (autoroutes, villes, nationales, …).

Pour fonctionner uniquement en électrique, le SUV s’appuie sur une batterie de 17,1 kWh, ce qui permet une autonomie électrique d’environ 53 km en cycle WLTP, soit environ 46 km en conditions réelles. Cependant, pour améliorer cette autonomie, il est nécessaire d’adapter sa conduite et de privilégier les voies urbaines. On peut donc comprendre pourquoi nous voyons tant de Velar dans les grandes villes en France. C’est un SUV qui permet un grand confort, de la place, un habitacle élégant et confortable, avec plusieurs équipements technologiques et sécuritaires, et surtout une autonomie électrique qui permet de faire de la ville sans se soucier de l’autonomie.

Range Rover Velar PHEV P400e

Sur autoroute, Le Range Rover Velar P400e glisse à travers l’air et ne fait pas subir le trajet. Une bonne insonorisation, et une consommation plus que raisonnable par rapport à son gabarit. Sur les plus petites routes, le SUV s’adapte aux conditions de routes grâce à sa suspension pilotée. La face plus active du Velar se dévoile et permet de montrer un côté joueur qui n’est pas désagréable.

Quel est le tarif du Range Rover P400e ?

Le Range Rover Velar P400e est commercialisé à partir de 82 300 €, et la version d’essai R Dynamic toutes options coûte près de 104 000 €. Bien que le SUV ne soit pas éligible au bonus écologique, il sera exempté du futur malus au poids qui entrera en vigueur en 2023 pour les SUV et 4X4 de plus de 1 800 kg, grâce à son autonomie électrique supérieure à 50 km.

Range Rover Velar PHEV P400e

Pour conclure notre essai …

Nous avons clairement été conquis de ce grand baroudeur. Son design extérieur, son habitacle confortable et soigné nous ont convaincus. Peu importe l’utilisation que vous en ferez, vous serez dans toutes circonstances dans un salon roulant. Et je peux vous assurez que vous serez séduits !

Cependant, quelques points négatifs tout de même, l’autonomie est malheureusement très impacté de par le poids du véhicule, et surtout par rapport à votre style de conduite. Le moteur électrique permet de petits trajets en ville mais est vite impacté lorsque vous serez sur des nationales à vitesse plus élevées. On ne peut que regretter une version 100% thermique qui aurait pu palier à ces légers défauts.

Autre détail, qu’il ne faut pas oublier, son tarif. Le nouveau Range Rover Velar est disponible à partir de 71.900€. Un version hybride rechargeable bien optionnée avoisinera facilement les 100.000€. Mais, vous vous démarquerez par rapport à la concurrence et nombreux BMW X5, Mercedes GLE ou encore Volvo XC60/XC90.

A savoir : notre matériel nous ayant été dérobé, nous ne pouvons vous fournir de beaux clichés 🙁 Nous referons de nouvelles photos prochainement pour remplacer ces photos faites au téléphone … D’autres photos sont disponibles sur notre instagram !