Nouvelle Peugeot 208

Nouvelle Peugeot 208

Surprise ! Après avoir teaser sur un modèle « sport » et élétrique, Peugeot à dévoilé les images de la nouvelle Peugeot 208. Et on peut dire que le résultat est plus que satisfaisant.

Une citadine parfaite ?

Complètement retravaillée, la nouvelle Peugeot 208 affiche de nouvelles dimensions et surtout, une nouvelle plateforme. Avec cette dernière, Peugeot propose donc plusieurs versions de motorisations dont une électrique ! Eh oui, la Peugeot e-208 fera son apparition dans un des segments les plus demandés par les consommateurs.

Une annonce attendue

Avec cette nouvelle plateforme, Peugeot annonce également un gain de 30kilos par rapport à la plateforme précédente, et offrira plus de spécificités techniques. Les motorisations proposées seront donc Essence, Diesel et Electrique pour cette nouvelle Peugeot 208.

Un look jeune et restylé

L’apparence changeant radicalement, et nous irons même jusqu’à dire que c’est un coup de cœur, Peugeot améliore également l’habitacle de cette nouvelle 208. En effet, une amélioration des technologies embarquées et des aides à la conduite ont été travaillées comme l’alerte d’attention du conducteur, le détecteur d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou le Park Assist, qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking.

Un intérieur technologique

L’i-Cockpit s’améliore, un affichage tête haute en 3D complétera le tableau de bord, et un écran digital de 5, 7 ou 10 pouces (selon finition) sera également disponible. Un changement radical par rapport à sa précédente version. La Nouvelle Peugeot 208 sera disponible en 5 versions qui sont : Access, Active, Allure, GT Line et GT. La grille tarifaire n’est pas encore communiquées mais sera disponible lors du salon de Genève, qui se déroulera du 7 au 17 Mars.

Les motorisations de la nouvelle 208

Du côté motorisation, en plus de la nouveauté électrique proposant 136ch et une autonomie de 340 kilomètres (ce qui est largement suffisant pour une conduite urbaine), Peugeot n’a pas oublié les inconditionnels de l’énergie fossile. Pour les fans d’essence, les motorisations iront de 75ch à 130 ch, boite manuelle 6 rapports ou boite automatique à 8 rapports, le tout sous un 3 cylindres. Du côté diesel, seul un 4 cylindre est pour le moment prévu, proposant 100ch et uniquement en boite manuelle 6 rapports.

La question que nous pourrions poser est « Peugeot va t-il développer une nouvelle 208 GTi ? Ou proposer de nouvelles motorisations ? Plus d’informations sur ce nouveau modèle durant le Salon de Genève !

Que pensez-vous de cette nouvelle Peugeot 208 ? Donnez nous votre avis.

Posted on: 28 février 2019Thomas
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